Pour qui ?
Les élèves des cycles 1 et 2 présentant les particularités suivantes :
- Maladresse corporelle et mangue d’équilibre
- Difficulté en motricité fine
- Timidité
- Agitation
- Manque de conffiance en soi
- Difficulté à s’intégrer dans un groupe
- Difficulté de concentration
- Mauvaise compréhension de consignes
Quel fonctionnement ?
- Les élèves viennent au soutien un période par semaine pendant les heures d’école, par petits groupes de deux à cinq enfants.
- L’élève développe sa créativité, expérimente des apprentissages moteurs et relationnels dans des situations de jeu (jeu fonctionnel, jeu symbolique, jeu de règles, jeu inventé, jeu traditionnel enfantin).
Quels objectifs ?
- Permettre une découverte de nouvelles pistes pédagogiques.
- Construire un projet dynamique en fonction des besoin de chacun.
Comment ?
Les enseignants envoient une demande de soutien par le mouvement à la direction afin que le projet soit validé, directement via ce lien ci-après :
Pour plus d’informations sur le soutien par le mouvement :