Pour qui ?

Les élèves des cycles 1 et 2 présentant les particularités suivantes :

  • Maladresse corporelle et mangue d’équilibre
  • Difficulté en motricité fine
  • Timidité
  • Agitation
  • Manque de conffiance en soi
  • Difficulté à s’intégrer dans un groupe
  • Difficulté de concentration
  • Mauvaise compréhension de consignes

Quel fonctionnement ?

  • Les élèves viennent au soutien un période par semaine pendant les heures d’école, par petits groupes de deux à cinq enfants.
  • L’élève développe sa créativité, expérimente des apprentissages moteurs et relationnels dans des situations de jeu (jeu fonctionnel, jeu symbolique, jeu de règles, jeu inventé, jeu traditionnel enfantin).

Quels objectifs ?

  • Permettre une découverte de nouvelles pistes pédagogiques.
  • Construire un projet dynamique en fonction des besoin de chacun.

Comment ?

Les enseignants envoient une demande de soutien par le mouvement à la direction afin que le projet soit validé, directement via ce lien ci-après :

Pour plus d’informations sur le soutien par le mouvement :